DERNIER JOUR : -50% sur tous nos abonnements avec le code SPORT50 !

  1. Accueil
  2. Conseils
  3. Pourquoi travailler sous forme de circuit training ?
Sport

Pourquoi travailler sous forme de circuit training ?

Vous souhaitez trouver une méthode d’entraînement simple, rapide, efficace et ludique ? Alors testez le circuit training avec Croq’Body. La méthode idéale pour muscler l’ensemble du corps, améliorer sa condition physique et perdre du poids en tonifiant la silhouette. En plus, cette méthode convient aussi bien aux débutants qu’aux sportifs confirmés, plus question d’hésiter !

Newsletter

Abonnez-vous et recevez gratuitement votre première séance vidéo Croq'Body !

Votre adresse email sera utilisée par Digital Prisma Players pour vous envoyer votre newsletter contenant des offres commerciales personnalisées. Vous pourrez vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de Confidentialité.

Pourquoi travailler sous forme de circuit training ?

Vous souhaitez trouver une méthode d’entraînement simple, rapide, efficace et ludique ? Alors testez le circuit training avec Croq’Body. La méthode idéale pour muscler l’ensemble du corps, améliorer sa condition physique et perdre du poids en tonifiant la silhouette. En plus, cette méthode convient aussi bien aux débutants qu’aux sportifs confirmés, plus question d’hésiter !

Qu’est-ce que le Circuit Training ?

A l’heure où l’activité physique est devenue primordiale, cette technique d’entraînement ludique et rapide a fait son apparition et fait de plus en plus d’adeptes.

Le Circuit-Training vous permet de gagner en force musculaire, vous tonifier mais sans augmenter le volume des muscles.

Le principe de ce sport est simple : vous allez solliciter l’ensemble de la chaîne musculaire en enchaînant plusieurs exercices différents les uns après les autres. La durée de l’effort est de 30 secondes alternées avec une récupération courte de 10 à 15 secondes entre chaque exercice. La séance peut alors durer de 20 à 40min au total pour être pleinement efficace.

L’objectif du Circuit Training est de travailler l’ensemble du corps, le haut et le bas en passant par les muscles profonds. Vous allez aussi améliorer votre force, endurance et cardio tout en perdant du poids !

En fonction de votre niveau et des capacités, vous pouvez augmenter l’intensité des exercices et le nombre de répétitions, et des séries. Pour les débutants, commencez par des séances faciles et accessibles pour maîtriser les mouvements avant tout, ensuite petit à petit, vous pourrez augmenter progressivement les répétitions des séries pour progresser sans vous blesser.

Les bienfaits du Circuit Training

Le circuit training est une activité complète et idéale pour les personnes de tout niveau. Grâce à la variété d’exercices, on ne s’ennuie pas et il permet de travailler le cardio en gardant une fréquence cardiaque assez élevée pendant toute la séance. Mais grâce à cette activité, vous allez également perdre du poids, tonifier le corps et vous muscler de manière harmonieuse.

Ses bienfaits sont nombreux et raviront tous les pratiquants :

Accessible à tous

Que ce soit pour la reprise du sport pour sa santé, pour se préparer physiquement, pour améliorer ses performances ou pour perdre du poids, le circuit training peut-être pratiqué à des fins diverses, et cela en fonction des capacités et objectifs de chacun. Tout le monde a ainsi la possibilité de progresser en adaptant ce type d’entraînement à son niveau.

Gain de temps

Au contraire des entraînements traditionnels, ici grâce à l’enchaînement des exercices avec peu de temps de récupération, le circuit training permet d’optimiser la durée des séances. En 20 à 40min votre séance est faite !

Entrainement complet

En suivant vos séances composées d’exercices variés permettant de travailler différents groupes musculaires et solliciter le système cardio-vasculaire, le circuit training vous permet de muscler l’ensemble du corps en améliorant votre endurance.

Se pratique partout et à tout moment

Pas besoin de beaucoup de matériel pour s’entraîner en circuit training. La combinaison d’exercices au poids du corps ou avec des petits haltères, un élastique et une chaise peut déjà permettre de réaliser de bonnes séances efficaces.

Idéal pour des séances collectives

Il n’est pas toujours facile de s’entraîner à plusieurs lorsqu’il faut tourner sur les exercices ou avec un matériel disponible insuffisant. Ici, avec le circuit training Croq’Body, vous suivez la même séance à l’écran en étant à plusieurs et en effectuant les mêmes mouvements et exercices en même temps. C’est d’autant plus motivant et sympa pour partager des instants sportifs en famille ou entre amis.

Croq’Body, un programme sportif basé sur le Circuit Training

Idéal pour reprendre une activité physique régulière, à la maison ou en extérieur et à n’importe quel moment de la journée. Le programme sportif Croq’Body vous donne accès à des séances en vidéo complètes et adaptées à tous. En 30 minutes de séance complète (échauffement, renforcement, étirements), vous tonifiez votre corps grâce aux exercices variés guidés par le coach Andy selon la méthode du Circuit Training. 

En fonction de votre niveau, débutant, intermédiaire ou confirmé, et de votre objectif (perte de poids, renforcement ou bien-être), vous organisez vous-même votre emploi du temps sportif, et répartissez les entrainements sur la semaine.

 

Pour une bonne efficacité, quelque soit l’activité physique pratiquée, Circuit Training ou autre sport, vous devez être régulière et vous donner à fond. L’été arrive, alors plus que jamais, ce n’est pas le moment d’abandonner pour être bien dans son corps toute l’année !

Pour rester motivée, rejoignez la communauté de sportives sur la Team Croq’Body et partagez votre expérience !

Photo du rédacteur
Par Manon Facon Rédactrice sport Le 05/19/2021
Partagez cet article sur :

Articles similaires

Sport

Cardio ou musculation, lequel est fait pour moi ?

Votre objectif est de perdre du poids ou tonifier votre corps et vous hésitez entre faire du cardio ou de la musculation ? Croq’Body fait le point sur leurs…

Lire la suite
Sport

A quel moment de la journée faut-il faire du sport ?

Pas toujours évident de trouver le moment idéal pour faire du sport. Le matin, c’est compliqué de sortir plus tôt de son lit pour sa séance…

Lire la suite
Sport

A quoi sert un Swiss Ball pour faire de la gym autrement ?

Vous faites du sport à la maison et vous avez envie de changer un peu votre routine d’entraînement ? Que diriez-vous d’ajouter un Swiss Ball à vos exercices de fitness pour…

Lire la suite