1. Accueil
  2. Conseils
  3. 6 cadeaux sportifs à avoir sous le sapin
Actualites

6 cadeaux sportifs à avoir sous le sapin

Chaque année pour les fêtes, c’est la grande question que tout le monde se pose : trouver des idées pour acheter et offrir les cadeaux de Noël à ses proches. D’années en années, les idées s’amenuisent et on fait vite le tour entre les coffrets de parfums, les cartes cadeaux, les box mensuelles… Mais cette année, on s’est mises à faire du sport, ou on l’envisage pour 2021 alors c’est décidé, ce sera un Noël sportif pour toute la famille ! Voici nos idées de cadeaux qu’il faut absolument commander au Père-Noël pour faire plaisir à coups sûrs !

Newsletter

Abonnez-vous et recevez gratuitement votre première séance vidéo Croq'Body !

Votre adresse email sera uniquement utilisée par M6 Digital Services pour vous adresser votre newsletter. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien de désabonnement prévu à cet effet. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de Confidentialité.

6 cadeaux sportifs à avoir sous le sapin

1. Bracelet connecté ou montre de sport

C’est LE cadeau « à la mode » déjà depuis plusieurs années. Sérieusement, qui n’a pas encore son bracelet connecté autour du poignet parmi nous ?! La montre de sport est le cadeau parfait pour faire plaisir à tout sportif, débutant à confirmé qui souhaite progresser, suivre ses données d’entrainement, s’offrir un « coach sportif » virtuel, et même booster sa perte de poids et de graisses grâce aux analyses précises apportées par certains modèles. Lisez notre article ici  pour savoir vers quel modèle vous diriger et comment bien choisir votre montre de sport.
En plus, c’est un bel objet utile qui peut se porter au quotidien, pas seulement pour faire du sport !

2. Gourde/bouteille réutilisable

A l’aube d’une société de plus en plus « écolo » et soucieuse de l’environnement, la bouteille réutilisable, ou gourde est un cadeau parfait à emporter partout où on va pour tout sport confondu ! L’hydratation reste importante et primordiale au quotidien, même pour les non-sportifs. Vous ne pourrez donc pas vous tromper si vous optez pour cette idée. Il en existe de toutes sortes : des contenances allant de 200ml à 1L ; des classiques sans matériaux techniques, ou des isothermes pour garder au chaud ou au froid plusieurs heures ; des colorées ou des unies…le choix est infini pour vous satisfaire vous ou le destinataire de ce cadeau !
Une chose importante à prendre en compte dans votre choix : si elle est en plastique, prenez garde à la mention « Sans BPA », évitez à tout prix la présence du Bisphénol A qui est un perturbateur endocrinien dont on se passerai bien volontiers !

3. Un tapis de yoga

Pour une apprentie yogi, ou une maman zen à l’année, tournez vous vers un tapis de yoga ! Les modèles sont très diversifiés et vont du plus basique au plus technique avec une gamme de prix tout aussi variable. Matières, coloris, utilisation, poids, transport, type de pratique… tout cela est a prendre en compte dans le choix du tapis idéal pour chacune. N’hésitez pas à vous faire conseiller en magasin afin d’être sûre de commander le bon modèle au Père-Noël !

4. Une paire de chaussettes de sport

Pour les plus petits budgets mais souhaitant miser sur une bonne idée, la chaussette est toujours chouette ! Un pratiquant n’a jamais trop de paires de chaussettes de sport, et saura quoi en faire ! Pour un sportif, optez pour un modèle technique en matière respirante qui permet au pied d’être protégé sans risquer de se blesser (ampoule, coupures…). Les pieds d’un.e sportif.ve sont à chouchouter, ce sont quand même grâce à eux que vous pourrez pratiquer et bouger sans problème pour faire tout ce que vous souhaitez ! Avec la multitude de choix entre les marques et modèles vous trouverez forcément chaussure à votre pied, en termes de chaussettes !

5. Un sac de sport

L’accessoire indispensable auquel on ne pense pas automatiquement, et pourtant …Le sac de sport est un des objets les plus utiles à la pratique d’un sport. Quelque soit l’activité physique pratiquée, on y range toutes nos affaires ! Préférez un modèle pratique avec des poches et pochettes, facile à porter et des matières/couleurs qui vont se nettoyer facilement. Pour la taille, si c’est pour un adulte, décidez selon votre utilisation mais un conseil : il vaut mieux trop grand que trop petit ! L’avantage est que vous pourrez TOUT mettre dedans. Si c’est pour un enfant, adaptez la taille à l’âge et au gabarit. Puis misez sur la couleur et le look, les enfants adorent et pourront fièrement arborer leur sac pour se rendre à leur activité sportive du mercredi après-midi !

6. Un abonnement à un programme sportif

Ce n’est pas parce que les salles de sport sont toujours fermées actuellement en raison du confinement et du Covid-19 qu’on ne peut plus ou pas pratiquer de sport. Au contraire ! Le sport à la maison devient l’activité privilégiée et adaptée à cette période hivernale. Alors, offrir ou se faire offrir un abonnement à un programme de sport en ligne comme Croq’Body est le cadeau idéal pour entamer 2021 dans les starting-blocks !

La liste est prête, vous n’avez plus d’excuses sur le manque d’idées pour votre année sportive à venir !

Photo du rédacteur
Par Manon Rédactrice sport Le 12/09/2020
Partagez cet article sur :

Articles similaires

Actualites

5 spots pour un week-end sportif

L’été, les vacances, les ponts et week-ends de liberté vous donnent la possibilité de sortir plus souvent. Rajoutez à cela l'envie…

Lire la suite
Actualites

5 conseils pour reprendre une routine sportive Croq'Body à la rentrée

C'est la rentrée ! Il est temps de reprendre votre routine sportive, de vous remettre au sport ! Croq’Body vous donne ses conseils pour vous…

Lire la suite
Actualites

5 conseils pour tenir ses bonnes résolutions sportives à la rentrée

Les vacances sont derrière nous, l’été est bientôt fini. Comme un 1er janvier, septembre sonne le début des bonnes résolutions, dont celle de se reprendre le sport. Oui, sauf…

Lire la suite