Téléchargez l'application Croq'Body
  1. Accueil
  2. Conseils
  3. La cryolipolyse pour combattre la cellulite
Sport

La cryolipolyse pour combattre la cellulite

La cryolipolyse c’est un concept qui fait rêver, celui de retrouver une silhouette bien dessinée et harmonieuse sans douleur. Le principe est simple : éliminer les tissus graisseux par le froid. Les cliniques pratiquantes s’implantent un peu partout en France et les testeurs sont convaincus : la méthode fait des miracles. Alors on a voulu en savoir plus sur la cryolipolyse, ses effets et tous ses secrets !

Newsletter

Abonnez-vous et recevez gratuitement votre première séance vidéo Croq'Body !

Votre adresse email sera utilisée par Digital Prisma Players pour vous envoyer votre newsletter contenant des offres commerciales personnalisées. Vous pourrez vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de Confidentialité.

La cryolipolyse pour combattre la cellulite

La cryolipolyse, qu’est-ce que c’est ? 

En se basant sur l’apoptose, démontrant la mort par le froid des adipocytes qui sont les cellules de stockage de la graisse, les docteurs Dieter Manstein et Rox Anderson, deux chercheurs du Wellman Center for photomedicine de Boston ont découvert la cryolipolyse ou Coolsculpting (en anglais) d'après le Dr Emilie Cahn. Le principe repose sur un applicateur ressemblant à une grande ventouse qui aspire la zone à traiter. La machine est équipée d’un extracteur de chaleur par électrodes qui permet de geler les cellules graisseuses à une température négative. Cette technique d’amincissement cible des zones corporelles bien précises. Pour être efficace, elle s’attaque aux bras, au menton, au ventre, aux poignées d’amour, à la culotte de cheval, aux cuisses et aux genoux. 

Après l’étude du profil physique du patient, reposant sur sa silhouette, la qualité de sa peau, l’épaisseur des plis cutanés et de son poids, le médecin pourra définir les zones à traiter. Une séance dure une heure pour que les cellules meurent avant de s’éliminer par voie naturelle grâce au système lymphatique dans les semaines suivantes. 


Les résultats de la cryolipolyse 

Après une séance de cryolipolyse, deux à six semaines sont nécessaires pour que les premiers résultats soient visibles et ainsi apprécier une silhouette plus mince et affinée. Il faut compter un à deux mois pour observer les résultats définitifs du traitement. Associée à un mode de vie sain et une alimentation équilibrée, la cryolipolyse est efficace. Les études cliniques menées par les créateurs affirment que 20% à 50% des tissus graisseux sont éliminés définitivement sur les zones traitées pour révéler un corps plus sculpté. 


La cryolipolyse, à qui s’adresse cette pratique ?  

Cette technique d’amincissement par le froid s’adapte parfaitement aux personnes ayant réalisées un rééquilibrage alimentaire et qui sont en stabilisation de poids. En effet, c’est la méthode idéale pour se débarrasser de quelques derniers petits bourrelets disgracieux pour redessiner leur silhouette. Il est important de pratiquer ce traitement dans un mode de vie sain pour ne pas créer de nouveaux tissus graisseux et que les résultats soient permanents.

La cryolipolyse a néanmoins un coût important en raison du prix de la machine très élevé et nécessaire à la réalisation du traitement. Il faut donc compter 300 à 350 euros pour traiter une zone. 

Certaines contre-indications sont à prendre en compte. En effet, la cryolipolyse ne convient pas aux femmes enceintes ou allaitantes, aux personnes atteintes de la maladie de Raynaud ou autres pathologies au froid comme l’urticaire au froid, ou souffrant d’hernie puisque le froid pourrait entraîner des contractures délétères. 


Où réaliser vos séances de cryolipolyse ? 

La cryolipolyse n’est pas réservée aux professionnels de santé. Les séances peuvent être réalisées par un médecin, un dermatologue, un médecin esthétique ou un chirurgien plastique mais aussi une esthéticienne ou un kinésithérapeute. L’important est de se rendre dans une clinique spécialement équipée pour cette pratique. Aucune hospitalisation, de chirurgie ni d’anesthésie ne sont nécessaires, ce qui assure un processus indolore et naturel. 

 

La cryolipolyse apparaît comme la solution miracle pour se débarrasser de la masse graisseuse persistante, néanmoins, ce traitement sera d’autant plus efficace s'il est accompagné d’une activité sportive régulière. Grâce au programme Croq’Body, il est facilement possible d’intégrer une routine sport au quotidien, chez soi !

Photo du rédacteur
Par Manon Facon Rédactrice sport Le 01/20/2021
Partagez cet article sur :

Articles similaires

Sport

10 conseils pour bien s'échauffer avant une séance de sport

Qu’importe l’activité sportive que vous pratiquez, qu’il s’agisse de la course à pieds, du fitness, d’une session de natation ou encore d’un match de tennis, une étape est…

Lire la suite
Sport

10 erreurs à éviter quand on fait du sport à la maison

Même si votre salle de sport est fermée, cela ne vous empêche pas d’être motivé et de continuer à pratiquer une activité physique à la maison. Bonne nouvelle ! Veillez cependant…

Lire la suite
Sport

10 règles pour une bonne séance de sport

Bien réaliser sa séance de sport nécessite de respecter quelques règles, au risque de voir les courbatures, fatigue musculaire, blessure ou progression inefficace. C’est pourquoi…

Lire la suite