1. Accueil
  2. Conseils
  3. Quels sont les sports les plus efficaces pour perdre des cuisses ?
Sport

Quels sont les sports les plus efficaces pour perdre des cuisses ?

Une question qui se pose beaucoup de femmes : comment perdre des cuisses ? Pas assez fines, trop flasques, trop grosses.... Et oui, pas toujours simple de perdre du poids sur une zone précise de son corps. Croq'Kilos vous propose plusieurs sports pour avoir de belles cuisses comme vous en rêvez ! Vous n'aurez que l'embarras du choix pour trouver le sport adéquat qui vous fera de belles cuisses !

Newsletter

Abonnez-vous et recevez gratuitement votre première séance vidéo Croq'Body !

Votre adresse email sera uniquement utilisée par M6 Digital Services pour vous adresser votre newsletter. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien de désabonnement prévu à cet effet. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de Confidentialité.

Quels sont les sports les plus efficaces pour perdre des cuisses ?

La course à pied ou marche rapide, pratique et efficace

Chez nous mesdames, les réserves de graisses ont pour habitude de se loger au centre du corps : ventre, fesses, cuisses. Voici les différentes solutions qui vous permettront de perdre du ventre, ou la tristement célèbre culotte de cheval.

Il est recommandé par les médecins de marcher au minimum 30 minutes par jour. Ceci étant pour un état de santé dit “normal”. Pour perdre du poids, il sera bon de passer à la vitesse supérieure. En effet, les sports à privilégier pour maigrir des cuisses sont des sports cardio, qui augmenteront votre endurance, votre perte d’eau, sans trop augmenter le volume de vos muscles.

Le running et la marche rapide sont les sports les plus accessibles car ils demandent peu de matériel, ils peuvent se pratiquer n’importe où et permettent de brûler des calories en activant les muscles principaux des jambes.

La natation 

En deuxième position des sports les plus efficaces pour perdre des cuisses, la natation qui est également un bon moyen de se détendre. On oublie les à-coups de la course à pied, et on joue à la sirène. Éliminez la cellulite en allant à la piscine. Si la natation est un sport fréquemment recommandé pour les personnes souffrant de maux de dos, ce n’est pas son seul bienfait. Les mouvements de l’eau contre votre peau aideront à faire disparaître votre peau d’orange. Attention, pas question de barboter dans le petit bain, mais quelques longueurs de manière régulière, vous aideront à affiner votre silhouette, et principalement vos cuisses. Pour cela, préférez le crawl à la brasse. Le mouvement longiligne sera ici plus efficace.

La corde à sauter pour les nostalgiques

LE sport cardio par excellence. Et pas seulement réservé aux petites filles à couettes malgré les préjugés. La corde à sauter est parfaite pour améliorer votre circulation cardiovasculaire et ainsi vous aider à perdre des cuisses et à obtenir un ventre plat. Pratiquée par de nombreux sportifs, notamment par les boxeurs lors de leur échauffement, cette activité fait travailler un très grand nombre de muscles. La contraction lors du saut sera votre allié dans votre lutte contre les cuisses trop généreuses. Si vous ne souhaitez toutefois pas investir dans l’achat d’une corde, les jumpings jacks seront une bonne alternative puisque les bonds vous feront travailler l’endurance et le souffle de la même manière, et les mouvements de jambes et de bras ressembleront à ceux effectués avec une corde à sauter.

Le vélo pour les aventurières

Plus agréable par beau temps, faire du vélo, ne serait-ce que 20 minutes, vous permettra d’augmenter votre rythme cardiaque et de muscler vos jambes. En effet, les mouvements rapides de jambes activent vos muscles qui brûlent les réserves de graisses accumulées.

Si la météo n’est pas au rendez-vous, pensez aussi au vélo d’appartement ou au vélo elliptique. Afin de dire adieu une bonne fois pour toute à vos bourrelets disgracieux, pensez à l’aquabike !Il combine les bienfaits du vélo, et de la natation. Deux activités réunies en une seule. L’effort est plus grand, mais la récompense le sera aussi.

Photo du rédacteur
Par Manon Rédactrice sport Le 03/04/2019
Partagez cet article sur :

Articles similaires