1. Accueil
  2. Conseils
  3. Notre recette de tarte banane chocolat đŸ«
Nutrition

Notre recette de tarte banane chocolat đŸ«

Newsletter

Abonnez-vous et recevez gratuitement votre premiÚre séance vidéo Croq'Body !

Votre adresse email sera uniquement utilisée par M6 Digital Services pour vous adresser votre newsletter. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien de désabonnement prévu à cet effet. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de Confidentialité.

Notre recette de tarte banane chocolat đŸ«

TEMPS DE PREPARATION : 25 min

TEMPS DE CUISSON : 15 min

CALORIES : 215 kcal

NOMBRE DE PORTIONS : 6 portions


INGREDIENTS :


  • 200g de banane
  • 100g de farine semi complĂšte
  • 50ml de crĂšme liquide
  • 50g de chocolat
  • 35g de sucre roux
  • 35ml d'huile de coco
  • 35ml de lait demi-Ă©crĂ©mĂ©
  • 5g de noix de coco rĂąpĂ©
  • sel

ÉTAPES DE PRÉPARATION :


  1. Préchauffer le four à 180°C (th.6).
  2. Dans un saladier, mĂ©langer la farine, le sucre et une pincĂ©e de sel. Ajouter ensuite l’huile de coco puis le lait et pĂ©trir Ă  la main rapidement jusqu’à formation d’une boule de pĂąte homogĂšne.
  3. Sur une feuille de papier sulfurisé, étaler la pùte finement mais pas trop, au rouleau à pùtisserie. Découper 6 petits cercles de pùte de taille égale puis les placer dans 6 moules à mini-tartelettes.
  4. Piquer la pĂąte Ă  la fourchette et enfourner pour 15 minutes. En fin de cuisson, la pĂąte doit ĂȘtre lĂ©gĂšrement dorĂ©e et cuite. Laisser refroidir.
  5. DĂ©couper les bananes en rondelles fines.
  6. Faire chauffer la crĂšme dans une petite casserole. Ajouter le chocolat en morceaux puis laisser fondre Ă  feu doux sans cesser de remuer.
  7. Sur les fonds de tarte refroidis, disposer les rondelles de banane en 1 ou plusieurs couches successives. Sur le dessus, verser le mĂ©lange de crĂšme et chocolat fondu. Lisser la surface des tartelettes si nĂ©cessaire, saupoudrer de coco rĂąpĂ©e.
  8. Laisser figer au réfrigérateur au minimum 2 heures avant de déguster.

ASTUCE :

Si vous n’apprĂ©ciez pas le parfum de la noix de coco, l’huile de coco peut ĂȘtre substituĂ©e par de la margarine et la noix de coco rĂąpĂ©e peut-ĂȘtre supprimĂ©e. Cette recette permet d’obtenir 6 petites tartelettes, 1 portion = 1 tartelette = 215 kcal

Photo du rédacteur
Par Camille Verquin Chef de projet digital Le 08/05/2022
Partagez cet article sur :

Articles similaires