PROMO -70% sur nos offres 6 et 12 mois avec le code CHALLENGE70

  1. Accueil
  2. Conseils
  3. Long Breath Diet : l'exercice de respiration pour maigrir
bien-etre

Long Breath Diet : l'exercice de respiration pour maigrir

Perdre du poids sans faire de grands efforts sportifs ? C’est ce que promet le Long breath diet, une technique japonaise basée sur la respiration à pratiquer au quotidien. Croq’Body vous explique comment intégrer et maîtriser cette méthode à la mode.

Newsletter

Abonnez-vous et recevez gratuitement votre première séance vidéo Croq'Body !

Votre adresse email sera utilisée par Digital Prisma Players pour vous envoyer votre newsletter contenant des offres commerciales personnalisées. Vous pourrez vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de Confidentialité.

Long Breath Diet : l'exercice de respiration pour maigrir

Perdre du poids sans faire d’effort ? C’est ce que promet le Long breath diet, une technique japonaise quotidienne basée sur la respiration. Croq’Body vous explique comment intégrer et maîtriser cette méthode à la mode.

La méthode du Long breath diet, est une technique utilisée pour se muscler et s’affiner grâce à la respiration. Si vous cherchez à perdre du poids de manière saine et sans sport intense, sachez qu’il est possible de brûler vos graisses en effectuant cet exercice de respiration.

Certes un moyen simple et efficace d’atteindre ses objectifs, mais à condition d’associer un mode de vie sain et une alimentation équilibrée.

 Qu’est ce que le Long breath diet ?

Cette technique du Long Breath Diet a été initiée par l’acteur Japonais Miki Ryosuke. Initialement dans le but de soulager ses problèmes de dos, le médecin de Miki Ryosuke lui avait recommandé ces exercices de respiration. Pendant 2 minutes, il faut inspirer 3 secondes et expirer 7 secondes, en adoptant une position adaptée détaillée ci-dessous. Ainsi, au fur et à mesure de maitriser et pratiquer le Long Breath Diet, il se rend compte que ses douleurs dorsales diminuent, son corps se muscle mais aussi, il s’affine !

C’est pour ces raisons que le Long breath diet fait désormais le buzz depuis plusieurs années sur les magazines, programmes sportifs et réseaux sociaux.

Attention, cette technique n’est pas miraculeuse ni un vrai tour de magie, elle s’explique scientifiquement. En respirant, les graisses sont en contact direct avec l’oxygène et se décomposent. Aussi, par le mouvement profond d’inspiration et expiration à la manière des abdominaux hypopressifs ou stomach vacuum, le corps élimine davantage les toxines, résidus et permet un affinement de la taille, du ventre et renforce les muscles sollicités.

Les bienfaits du Long breath diet

Une étude de 2010 réalisée sur des personnes atteintes d’obésité avait révélé les bienfaits de cette technique de respiration abdominale.

Dans un rapport publié par la National Library of Medicine, bibliothèque américaine spécialisée en données scientifiques et médecine, il était établi que les patients qui avaient effectué ces exercices durant un mois, avaient pu constater une perte significative de graisse corporelle.

Les abdominaux hypopressifs ou stomach vacuum sont d’ailleurs connus et réputés comme étant les meilleurs exercices pour renforcer les muscles profonds tout en apportant des bénéfices sur la digestion, le transit, l’ouverture thoracique et une meilleure posture du corps.

Souvent conseillée par les coachs sportifs, cette méthode consiste à expirer et à gonfler au maximum son ventre. Puis durant l’inspiration, rentrer le plus possible son abdomen et aspirer son nombril. Répéter plusieurs fois cet exercice offre des résultats positifs et efficaces.

Précautions

Avant toutes choses, si vous avez le désir de perdre du poids, il est impératif de consulter un médecin au préalable pour entamer votre processus de perte de poids dans les meilleures conditions. A ce sujet, nous vous rappelons aussi que le culte de la minceur n'est pas une fin en soit, ne soyez pas omnibulée uniquement par cela en tombant dans le jeu de beaucoup d’arnaques ou programmes miracles trop « vendeurs ». L’important est de se sentir bien dans son corps.

Aussi et surtout, si vous souffrez de problèmes respiratoires et cardiaques, évitez cet exercice de respiration. Ayez en tête que le Long breath diet n’est pas une potion magique, et cette méthode seule ne suffit pas. Il faut bien évidemment en parallèle, avoir et conserver une alimentation saine et équilibrée et pratiquer une activité physique et sportive régulière.

Comment pratiquer le Long breath diet ?

Le Long breath diet est une technique à appliquer au quotidien qui consiste à maîtriser sa respiration.

Exécution de l’exercice : Première étape indispensable : relâcher son corps. Puis, alterner une phase de longue inspiration, avec une phase de longue expiration.

Debout, il faut avancer un pied devant l’autre et mettre tout son poids sur celui derrière. Penchez-vous légèrement vers l’arrière et prenez une grande inspiration en contractant les muscles du ventre et en levant les bras puis, expirez le plus possible en baissant les bras et en « aspirant » le nombril vers l’intérieur.

Répéter l’exercice sur une durée de 2 à 5 min par jour.

Cette méthode respiratoire, fait travailler l’abdomen, et permet un meilleur fonctionnement du corps, qui ainsi va favoriser une perte de poids. A conditions d’associer cette méthode avec une alimentation équilibrée, un mode de vie sain et une activité physique régulière.

Ainsi, le rééquilibrage alimentaire Croq’Kilos et le programme sportif Croq’Body seront des aides idéales pour obtenir des résultats rapides et durables.

 

Photo du rédacteur
Par Manon Facon Rédactrice sport Le 09/23/2021
Partagez cet article sur :

Articles similaires

bien-etre

Body positive : Comment apprendre à aimer son corps ?

Depuis quelques années, le terme Body Positive se développe de plus en plus à travers le monde. A travers les réseaux sociaux, des comptes prônent…

Lire la suite
bien-etre

Accepter son nouveau corps après une perte de poids : nos conseils

Après une perte de poids, difficile de retrouver ses repères face à ce nouveau corps et cette silhouette que l’on ne reconnaît pas. Lisez…

Lire la suite
bien-etre

10000 pas par jour : un objectif atteignable et bénéfique !

Selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), marcher l’équivalent de 10000 pas quotidiennement est le minimum d’activité requise pour se maintenir en forme, préserver…

Lire la suite