1. Accueil
  2. Conseils
  3. Le top 3 des sports pour maigrir des bras
Sport

Le top 3 des sports pour maigrir des bras

De jolis bras fins et toniques, voilà ce dont vous rêvez. Malheureusement, cette partie de votre corps a la fâcheuse tendance à stocker vos moindres petits excès. La solution pour dire adieu à vos rondeurs localisées et retarder la transformation tant redoutée en ailes de chauve-souris ? Pratiquer un sport qui sollicite vos bras de manière spécifique pour gagner en masse musculaire tout en travaillant leur finesse. Voici les 3 activités physiques les plus efficaces pour perdre du poids au niveau des bras et ressortir enfin vos petits débardeurs du placard !

Newsletter

Abonnez-vous et recevez gratuitement votre première séance vidéo Croq'Body !

Votre adresse email sera uniquement utilisée par M6 Digital Services pour vous adresser votre newsletter. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien de désabonnement prévu à cet effet. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de Confidentialité.

Le top 3 des sports pour maigrir des bras

1. Pratiquez la natation

Pour mener ce petit combat, la natation est le sport idéal car elle permet de muscler les membres supérieurs en douceur et de déloger les graisses profondes. Côté nage, privilégiez le crawl qui mobilise à la fois les biceps et les triceps. Les petites astuces pour voir ses efforts récompensés plus rapidement ?

- nager avec des plaquettes aux mains pour augmenter la résistance ;

- se concentrer uniquement sur ses bras en plaçant un pull-boy (le fameux petit flotteur) entre ses cuisses pour immobiliser ses jambes. Bonus : pour réussir à maintenir l'accessoire, vous serez obligée de gainer vos abdominaux et vous façonnerez donc, en même temps, un ventre plat.

2. Faites de la corde à sauter

Le dernier souvenir que vous en avez remonte à la cour d'école ? C'est bien dommage ! Les avantages de la corde à sauter sont nombreux : l'activité sportive est peu chère, rapide, facile et redoutablement efficace car très intense : 15 minutes de pratique équivalent à une demi-heure de course à pied. Pas besoin de vous faire un dessin sur l'utilité de séances régulières de corde à sauter pour maigrir des bras, c'est évident ! Pour faire tourner la corde, vous devez les solliciter ainsi que vos épaules et pour sauter à un rythme soutenu, travailler sérieusement votre endurance cardio-vasculaire. L'exercice est donc parfait pour brûler la graisse nichée dans vos bras en un temps record.

3. Mettez-vous au badminton

Qui dit maigrir des bras dit pratiquer un sport de raquettes. Logique ! En plus d'être super ludique et convivial (on peut s'adonner au badminton en salle certes, mais aussi sur la plage ou dans son jardin aux beaux jours), le cousin lointain du tennis est tout indiqué pour se sculpter des bras de déesse. Tout d'abord car il nous oblige à courir d'un bout à l'autre du terrain entraînant la dépense des calories dont on souhaite farouchement se débarrasser, ensuite parce qu'il met nos bras sacrément au travail : il en faut de l'énergie pour taper dans un volant et le renvoyer avec tactique à l'adversaire et enfin, car il protège nos articulations en les renforçant. Que demander de plus ?

Photo du rédacteur
Par Manon Rédactrice sport Le 03/04/2019
Partagez cet article sur :

Articles similaires