1. Accueil
  2. Conseils
  3. Le body balance fait-il maigrir ?
Actualites

Le body balance fait-il maigrir ?

Originaire de Nouvelle-Zélande, le body balance est une gym douce alliant renforcement musculaire, assouplissement du corps et de relaxation avec des techniques issues du yoga, du taï chi ou encore du Pilates. Le body balance a pour but de renforcer les muscles en profondeur, de se relaxer et d’améliorer souplesse et équilibre, au rythme de musiques douces.

Newsletter

Abonnez-vous et recevez gratuitement votre première séance vidéo Croq'Body !

Votre adresse email sera uniquement utilisée par M6 Digital Services pour vous adresser votre newsletter. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien de désabonnement prévu à cet effet. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de Confidentialité.

Le body balance fait-il maigrir ?

Les bienfaits d’un cours de Body Balance

Importé en Europe par le groupe les Mills, le body balance est pratiqué dans bon nombre de salles de fitness en France. Les cours durent une heure et sont chaque fois constitué de trois phases bien distinctes. Pour se mettre dans le bain, vous commencez par un échauffement général des muscles et de l’esprit avec des exercices de respiration et des mouvements issus du tai chi qui vont vous permettre de vous libérer des pensées négatives et parasites. Lorsque la concentration souhaitée est obtenue, mouvements de Pilates et postures de yoga prennent le relais. La salutation au soleil, le chien à trois pattes, la position du guerrier ou encore le cobra, sont des postures habituelles du body balance qui vont vous permettre d’étirer et de renforcer vos muscles profonds. Le cours de body balance se termine par quelques minutes de méditation, pour un retour au calme qui vous plonge dans un état de bien-être et de zénitude.

Un cours de fitness accessible à tous

À la différence d’un cours de fitness classique, le body balance est issue des gyms douces et se pratique pieds nus pour un meilleur appui au sol.

Que vous soyez sportif averti ou débutant, le coach propose des options différentes qui permettent aux pratiquants de s’adapter selon leur niveau. Véritable méthode douce, il s’agit donc d’une pratique sportive accessible à tout le monde. Femmes enceintes et personnes âgées peuvent également pratiquer ce sport, sous réserve de consulter l’avis d’un médecin au préalable.

Enfin, si vous souffrez de douleurs musculaires, sachez qu’il est conseillé de pratiquer des sports doux comme le body balance pour soulager vos maux. Alors, n’hésitez pas !

Le body balance, un allié pour la perte de poids ?

Comme le yoga, le body balance permet d’étirer et d’allonger les muscles, ainsi que de gagner en souplesse. Pratiquer le body balance vous permet ainsi d’obtenir un corps tonifié et élancé au bout de quelques semaines seulement ! Ses bienfaits minceur sont notamment visibles au niveau des cuisses, des muscles fessiers et de la sangle abdominale, qui sont les parties du corps les plus sollicitées.

En une séance, vous pouvez brûler jusqu’à 400 calories selon les exercices dispensés par le coach et l’intensité de vos mouvements. Le body balance est ainsi un très bon complément à d’autres sports plus cardio ou de haute intensité.

Enfin, durant une période de régime, il peut vous aider à vous détendre, à gérer le stress lié à vos envies de grignotage par exemple, et surtout à reprendre confiance en vous. Une discipline douce sur toutes ses coutures ! 

 

Photo du rédacteur
Par Manon Rédactrice sport Le 03/04/2019
Partagez cet article sur :

Articles similaires