PROMO : -75% sur l'offre 12 mois avec le code CB75 !

  1. Accueil
  2. Conseils
  3. Lâcher prise avec le yoga aérien
bien-etre

Lâcher prise avec le yoga aérien

Discipline à la portée de tous, le yoga aérien, également appelé fly yoga, permet de développer une conscience différente du corps dans l'espace, libéré des effets de la gravité, et ainsi de permettre au corps et à l’esprit de totalement lâcher prise. On vous en dit plus sur cette nouvelle pratique qui fait sensation chez les yoguistes

Nos coachs vous répondent ici

Newsletter

Abonnez-vous et recevez gratuitement votre première séance vidéo Croq'Body !

Votre adresse email sera utilisée par Digital Prisma Players pour vous envoyer votre newsletter contenant des offres commerciales personnalisées. Vous pourrez vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de Confidentialité.

Lâcher prise avec le yoga aérien

Qu’est-ce que le yoga aérien ? 

Créée en 2009 par Florie Ravinet, la méthode du fly yoga est une discipline qui mixte subtilement yoga traditionnel, yoga moderne et yoga pilate et qui se pratique en petit comité dans un studio de yoga.

Suspendu dans un hamac qui épouse les formes du corps, il s’inscrit dans une démarche de reconnexion à soi par le mouvement, au-dessus du sol. Aussi résistant qu'enveloppant, le hamac permet de prendre de la hauteur sans risque, d'effectuer des postures acrobatiques et de défier les lois de la pesanteur, et ce, dès la première séance, que vous soyez débutant ou averti. 

Nos coachs vous répondent ici

À quoi ressemble une séance de fly yoga ? 

Ainsi, si vous souhaitez réaliser les postures de yoga traditionnel en défiant les lois de la pesanteur, ce cours est fait pour vous. Voici un exemple d’une séance type de yoga aérien :  

  • Dans votre hamac, vous débutez la séance par un temps de concentration, également appelée « dharana », avec de la méditation et des exercices de respiration. Durant cette phase de connexion de votre corps à votre esprit, vous serez enveloppés dans votre cocon, soulagé du poids de votre corps et votre esprit commencera à s'apaiser.
  • Vous enchaînez ensuite par un échauffement articulaire et musculaire afin d’éveiller le corps, avant de réaliser les diverses postures de yoga traditionnel depuis votre hamac.
  • Dans un troisième temps, viennent les inversions (tête en bas) en toute sécurité, qui viendront travailler l’ensemble de votre corps.
  • Enfin, chaque séance se termine par une relaxation profonde, durant laquelle vous vous enveloppez dans le tissu de votre hamac.

Au terme de ces 60 minutes dans un hamac suspendu au plafond, pour vous laisser aller loin du tumulte de vos pensées, vous vous sentirez réellement réconforté et pleine de pep’s pour le reste de votre journée, et même du reste de votre semaine. 

Les bienfaits du yoga aérien

C’est bien connu, le yoga est un sport idéal pour faire du bien à son corps en douceur et en profondeur. Le yoga aérien, lui aussi, permet un travail sur plusieurs aspects : 

  • Biomécanique : Il soulage les douleurs au dos et aux cervicales en venant alléger les contraintes articulaires et en décomprimant la colonne vertébrale.
     
  • Musculaire : grâce au hamac, vous êtes en instabilité permanente, ce qui entraîne un vrai travail des muscles profonds et conduit ainsi à un renforcement musculaire de l’ensemble du corps : Sangle abdominale, dos, épaules, bas du corps, tout y passe !
     
  • Mental : dès le premier cours de yoga aérien, vous aurez une sensation immédiate de bien-être et de légèreté physique et mentale. Ce type de pratique vous permet de vous évader mais pas seulement. En effet, en pratiquant le yoga aérien, vous sortez généralement de votre zone de confort en apprenant à faire confiance, à dépasser vos limites et votre peur de la pesenteur, notamment. Vous sortirez du fly yoga, l’esprit léger !

Ainsi, si vous souhaitez apprendre à lâcher prise dans une bulle cocon avec un côté ludique, vous savez ce qu’il vous reste à faire. L’essayer, c’est l’adopter ! 

Nos coachs vous répondent ici

Photo du rédacteur
Par Manon Facon Rédactrice sport Le 01/22/2020
Partagez cet article sur :

Articles similaires

bien-etre

5 astuces anti-stress pour la rentrée

Le stress est la maladie du siècle et envahit de plus en plus notre société et nous le subissons plutôt que d’y faire face. Pourtant, il…

Lire la suite
bien-etre

5 activités physiques pour mieux vieillir

Arrivé à l’âge de 60 ans on devient séniors et moins forts…! Le corps vieilli, change et s’affaibli contre notre volonté …

Lire la suite
bien-etre

10000 pas par jour : un objectif atteignable et bénéfique !

Selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), marcher l’équivalent de 10000 pas quotidiennement est le minimum d’activité requise pour se maintenir en forme, préserver…

Lire la suite