1. Accueil
  2. Conseils
  3. La réouverture des salles de sport le 9 juin
Actualites

La réouverture des salles de sport le 9 juin

Newsletter

Abonnez-vous et recevez gratuitement votre première séance vidéo Croq'Body !

Votre adresse email sera uniquement utilisée par M6 Digital Services pour vous adresser votre newsletter. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien de désabonnement prévu à cet effet. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de Confidentialité.

La réouverture des salles de sport le 9 juin

C’est acté dans le calendrier depuis l’annonce du Président, les salles de sport et piscines rouvrent ce mercredi 9 juin après près de 10 mois de fermeture totale. Quelles sont les modalités de réouverture ? Comment accéder et pratiquer en salle ? Croq’Body vous donne les dernières infos à savoir à ce sujet !


Les conditions de réouverture des salles de sport le 9 juin

A compter de ce mercredi 9 juin, les salles et lieux sportifs couverts vont rouvrir au grand public. Jusqu’à maintenant, seules les personnes ayant une prescription médicale prouvant la nécessité de la pratique physique pour leur santé permettait d’accéder à certaines enseignes de salles proposant l’accueil.

Cette réouverture officielle du 9 juin marque donc un grand tournant après 9 mois de fermeture. La réouverture va donc se faire dans le respect de certaines conditions :

  • L’accès aux salles par le biais d’une réservation de créneaux horaires sur les applications mobiles,
  • Limitation de la jauge d’accueil via les réservations,
  • Le port du masque pour les déplacements (vous pourrez l’enlever durant l’exercice sur la machine),
  • Le respect des gestes barrières déjà appliqués depuis le début de la pandémie,
  • Le respect de la distanciation sociale entre les pratiquants, les machines.
  • La désinfection des mains, du matériel et des machines.

Chaque enseigne aura un protocole spécifique à faire appliquer de manière stricte afin d’assurer la sécurité et le bon déroulement de l’activité de ses pratiquants.

Renseignez-vous auprès de votre salle habituelle pour en connaître les mesures précises.


Les changements pour les autres lieux et événements sportifs

Pour les autres établissements sportifs, les modalités sont équivalentes concernant les gestes barrières mais cela diffère suivant la taille et nature du lieu :

  • Les établissements sportifs couverts (gymnases, salles de gym, piscines couvertes, studio de danse, yoga, etc. ) peuvent accueillir tous les pratiquants (excepté les dojos pour sports de contact) avec une jauge de 50 % de leur effectif. Les spectateurs sont également autorisés à hauteur de 65 % de l'effectif, jusqu'à 5 000 personnes assises et en respectant les distanciations et mesures déployées. (À partir de 1 000 personnes, le pass sanitaire est obligatoire) ;
  • Les activités sportives de plein air sont possibles dans la limite de 25 pratiquants, y compris pour des sports de contact ;
  • Les compétitions sportives de plein air pour les pratiquants amateurs peuvent se tenir dans la limite de 500 participants ;

De grands changements attendus dans le monde du sport pour ce 9 juin qui marquera un tournant pour les organismes, enseignes et clubs sportifs qui ont grandement souffert de cette période de fermetures.

 

Les avantages de Croq'Body par rapport à la salle de sport


Croq’Body c’est quoi ?


C'est le programme sportif en vidéos créé et proposé par Croq'Kilos en collaboration avec le Coach Sportif Andy Chiarelli. Les séances de sport Croq’Body sont construites par le coach selon la méthode du Circuit Training et propose trois types de programmes chacun selon trois niveaux (débutant, intermédiaire ou confirmé) : Perte de poids, qui permet d'éliminer les graisses et d’affiner la taille, un programme renforcement musculaire pour sculpter et tonifier le corps et muscles, et un programme bien être, pour s’entretenir et retrouver la forme tout en en douceur.


Pourquoi Croq’Body ?


Ce type de contenu sport en vidéo et en ligne sur internet vous permet de se remettre à pratiquer une activité physique régulière, depuis chez soi à la maison, quand vous voulez et pouvez à n’importe quel moment et sans perdre de temps de trajet. Cela peut également être pratique pour les personnes qui n’osent pas se rendre dans une salle et se confronter au regard des autres.


Les séances sont complètes (échauffement, renforcement, étirements) et adaptées à tous. Leur durée est de maximum 30 minutes tout compris ce qui fait de ce programme un idéal pour chacun, la séance peut être réalisée à tout moment de la journée selon le planning : le matin au réveil, à la pause déjeuner ou même le soir en rentrant du travail.

Vous organisez votre emploi du temps sportif à votre guise, et répartissez les entrainements sur la semaine en fonction de votre quotidien. Pour obtenir de bons résultats, l'important est tout de même d'être régulière et de suivre le rythme recommandé de 3 à 4 séances par semaine en intégrant des jours de repos entre deux pour récupérer efficacement.


Associer les deux, c’est possible !

Vous êtes abonnée en salle de sport mais appréciez aussi Croq’Body ? Pas de soucis, combinez les deux ! De plus en plus de salles disposent d’espaces pour pratiquer sur tapis au sol en retrait des machines, vous pouvez ainsi mettre votre téléphone et écouteurs devant vous, et faire votre séance Croq’Body sur place. L’avantage est de pouvoir profiter du matériel mis à disposition dans la salle : tapis, haltères, élastiques, banc : ils pourront vous être utiles pour faire la séance dans les meilleures conditions.


Aussi, la salle peut vous être utile si vous êtes adepte de cardio, ainsi, vous pouvez tout à fait faire vos séances cardio en salle (elliptiquevélo, tapis, rameur…) et travailler le renforcement musculaire avec votre programme Croq’body et le coach Andy toujours là pour vous motiver et vous faire travailler !


Maintenant, vous savez tout, que vous couriez rejoindre la salle ou que vous restiez chez vous avec Croq’Body, l’important est de rester motivée à l’approche de l’été. Pour atteindre vos objectifs et d’autres conseils sportifs rejoignez la communauté de sportives sur la Team Croq’Body !

Photo du rédacteur
Par Camille Verquin Chef de projet digital Le 12/12/2021
Partagez cet article sur :

Articles similaires

Actualites

5 conseils pour tenir ses bonnes résolutions sportives à la rentrée

Les vacances sont derrière nous, l’été est bientôt fini. Comme un 1er janvier, septembre sonne le début des bonnes résolutions, dont celle de se reprendre le sport. Oui, sauf…

Lire la suite
Actualites

5 spots pour un week-end sportif

L’été, les vacances, les ponts et week-ends de liberté vous donnent la possibilité de sortir plus souvent. Rajoutez à cela l'envie…

Lire la suite
Actualites

5 conseils pour reprendre une routine sportive Croq'Body à la rentrée

C'est la rentrée ! Il est temps de reprendre votre routine sportive, de vous remettre au sport ! Croq’Body vous donne ses conseils pour vous…

Lire la suite