1. Accueil
  2. Conseils
  3. La randonnée à la montagne fait-elle maigrir ?
Sport

La randonnée à la montagne fait-elle maigrir ?

La randonnée pédestre, c’est le sport de l’aventurier, de l’amateur de marche et de grand air, et c’est également l’occasion idéale de découvrir des paysages magnifiques lors de vos vacances à la montagne, tout en tonifiant le corps. Respirez, observez, et vous brûlerez un maximum de calories sans même vous en rendre compte ! 

Découvrez notre groupe de sportives.

Newsletter

Abonnez-vous et recevez gratuitement votre première séance vidéo Croq'Body !

Votre adresse email sera uniquement utilisée par M6 Digital Services pour vous adresser votre newsletter. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien de désabonnement prévu à cet effet. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de Confidentialité.

La randonnée à la montagne fait-elle maigrir ?

Perdre du poids en marchant, c’est possible !

La randonnée, comme la marche, est une activité physique douce qui permet de rester en forme, en bonne santé et de tonifier le corps. En effet, une heure de randonnée équivaut à une dépense énergétique de 350 calories en moyenne. Toutefois, selon la vitesse de marche, le poids du sac ou encore le dénivelé du parcours, le nombre de calories brûlées sera plus important. En effet, il faut savoir qu’une marche intensive sur un terrain escarpé peut permettre de brûler jusqu’ à 500 calories par heure, ce qui, dans certains cas, représente plus de calories brûlées que lors d’une course sur terrain plat en ville. 

Par exemple, une femme de 35 ans, pesant 65kg, qui pratique une randonnée de 20km à 5km/h avec 200m de dénivelé positif, dépense environ 1500 calories ; contre 1070 calories, si elle marche sur un terrain plat.

Les bienfaits de la randonnée sur le corps et l’esprit

Si pratiquer régulièrement la randonnée en montagne est bénéfique pour votre corps et aide à éliminer les graisses, elle l’est également pour votre santé et votre bien-être. 

Les activités sportives en plein air, comme la randonnée, boostent les capacités respiratoires et aident à réduire les risques d’AVC et de maladies cardio-vasculaires. Elles permettent également de diminuer les risques de diabète, de tension artérielle et d’obésité. Mais ce n’est pas tout : marcher en pleine nature a également un impact positif sur notre humeur et aide notamment à lutter contre l’anxiété et la dépression. De bons arguments qui donnent envie de s'y mettre immédiatement !

En plus de pratiquer la randonnée régulièrement, l’alimentation est l’autre clé pour atteindre son objectif de perte de poids et rester en forme. Le programme Croq’Kilos, préparé par des diététiciennes, basé sur le rééquilibrage alimentaire, a été spécialement conçu pour vous aider à atteindre vos objectifs durablement, sans aucune frustration.

Découvrez notre groupe de sportives.

Photo du rédacteur
Par Manon Rédactrice sport Le 03/25/2019
Partagez cet article sur :

Articles similaires