1. Accueil
  2. Conseils
  3. L’entraînement d’Issa Doumbia par notre coach YaniSport ! 💪🏻
Actualites

L’entraînement d’Issa Doumbia par notre coach YaniSport ! 💪🏻

Newsletter

Abonnez-vous et recevez gratuitement votre première séance vidéo Croq'Body !

Votre adresse email sera uniquement utilisée par M6 Digital Services pour vous adresser votre newsletter. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien de désabonnement prévu à cet effet. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de Confidentialité.

L’entraînement d’Issa Doumbia par notre coach YaniSport ! 💪🏻

Une transformation physique, ça peut laisser sans voix : c’est le cas avec l’impressionnante transformation d’Issa Doumbia, l’acteur français connu du grand public. En 2018, Issa décide de perdre du poids. Et pour ce faire, il fait appel à un coach sportif : YaniSport, réputé pour avoir entraîné et suivi de nombreuses célébrités françaises. Zoom sur cette aventure avec notre coach sportif Croq’Body 


Perdre du poids pour sa santé

On parle souvent d’une perte de poids dans un but purement physique, mais pour Issa Doumbia, la raison était tout autre : perdre du poids pour sa santé ! Même si l’avant/après est impressionnant, l’idée d’origine n’est pas de changer de physique, mais de se sentir mieux d’un point de vue santé. Se reprendre en main, pour mieux vieillir, éviter les soucis de santé liés au surpoids et se sentir mieux dans ses déplacements au quotidien. Ce changement radical a permis à Issa de sortir de sa zone de confort et, en définitive, de se sentir mieux dans son corps et dans sa tête.


Après avoir expérimenté le jeûne intermittent, Issa a décidé d’écouter son corps, pour lui apporter ce qu’il a réellement besoin, cela toujours sous les conseils avisés de son coach sportif YaniSport. Leur leitmotiv : ne pas se forcer, ne jamais être radical et ne surtout pas aller dans les extrêmes. Le coach des stars souligne qu’écouter son corps contribue à la réussite des séances sportives et que c’est comme cela qu’on arrive à garder la motivation et réussir sa transformation physique. Perdre du poids n’est pas facile pour tout le monde, l’important est de se faire suivre par un professionnel, que ce soit un coach sportif ou un nutritionniste et d’écouter son corps. Une fois en phase avec son alimentation, son enveloppe corporelle et son objectif de transformation physique, perdre du poids se fera naturellement


Le coaching d'Issa Doumbia par YaniSport

C’est à Paris qu’Issa Doumbia s’entraîne en salle de sport, sous les directives de son coach sportif YaniSport. A raison de 3 à 4 séances de sport par semaine depuis le mois de septembre 2021, YaniSport lui a concocté un programme ultra personnalisé, mêlant des exercices de cardio (tapis de course, escaliers, …) et du renforcement musculaire. Un entraînement full body, qui a déjà fait perdre 35 kilos à notre acteur ! Le secret de sa réussite : faire preuve de régularité et de sérieux en maintenant une motivation tout épreuve. YaniSport le souligne « Issa veut atteindre ses objectifs ! On se pousse mutuellement à aller jusqu’au bout, contrairement à ce qu’on pourrait penser : il me motive autant que je le motive ».


Et pourtant, l’entraînement sportif n’est pas de tout repos : des séances de 40 minutes, plusieurs fois par semaine avec pour objectif de travailler l’intégralité du corps, avec des exercices full body, et développer les capacités cardio-vasculaires d’Issa, pour lui faire retrouver son endurance et son énergie. En effet, cette transformation physique s’inscrit avant tout dans une logique de prendre soin de sa santé. Issa souhaite que les tâches quotidiennes deviennent plus simples à réaliser : que ce soit monter les escaliers, faire les courses … des activités qui peuvent paraitre anodines pour bon nombre d’entre nous, mais qui s’avèrent difficiles d’exécution quand on est en surpoids. Un réel réconfort ressenti par Issa Doumbia, qui se rend compte que suivre cet entraînement sportif n’a pas pour seul objectif de perdre du poids, mais qui est avant tout un moyen pour lui de développer son endurance et se sentir mieux, que ce soit dans son corps, comme dans sa tête. Malgré quelques coups de fatigues, des blessures et des périodes parfois difficiles, Issa a su garder la motivation pour atteindre son objectif sportif. Comme le dit si bien YaniSport, « Il faut rencontrer des échecs pour réussir ».


Depuis le début de ses séances d’entraînement, l'acteur a perdu 35 kilos ! Il pense encore en perdre 10, cela grâce au sport. Notre duo garde le rythme afin de permettre à Issa de toucher à la transformation physique qu’il convoite tant. 


YaniSport, coach sportif des célébrités

YaniSport c’est notre nouveau coach Croq’Body ! Coach des stars, YaniSport est réputé pour avoir entraîné de nombreuses célébrités françaises : Arthur, Stomy Bugsy mais également plusieurs Miss France, notamment Iris Mittenaere qu’il a eu l’occasion de coacher avant qu’elle ne remporte le titre de Miss Univers. Coach sportif et préparateur physique, YaniSport est un très grand amateur de sports (HIIT, football, handball, athlétisme, crossfit, …), une passion qu’il aime transmettre aux autres, que ce soit pendant ses coachings privés ou par le biais de ces nombreuses apparitions publics, comme La Marche des Champions, défi qu’il s’est lancé dans le but de récolter des dons pour l’association Cékedubonheur : un périple de 1 000 kilomètres, à pied, sans nourriture et sans abri. Déterminé et doté d’une énergie débordante, son objectif consiste à permettre au plus grand nombre de personnes de se sentir bien dans leur corps, dans leur tête et surtout, être en bonne santé !


Pour Croq’Body, YaniSport a mis au point un programme sportif de 12 séances de HIIT : BodySculpt VIP ! Des séances full body, mêlant cardio et renforcement musculaire. Faciles à suivre à la maison, ces séances de 40 à 45 minutes peuvent être suivies avec ou sans matériel, selon vos envies et les résultats que vous recherchez ! Ces séances, sous forme de circuit-training, travaillent le haut du corps, le bas du corps et la sangle abdominale : on s’attaque à l’intégralité du corps ! Ce programme sportif à suivre sur 3 mois, à raison d’une séance par semaine, est parfait pour commencer ou reprendre le sport. Le programme BodySculpt VIP est basé sur l’amélioration du capital santé, mais vous pouvez également le suivre pour un objectif de perte de poids, de prise de muscle ou encore de raffermissement de la silhouette. Accessible à tout niveau, YaniSport a pris soin de vous proposer des exercices avec plusieurs degrés de difficultés, plusieurs alternatives que vous ayez ou non du matériel sportif à la maison.


Qui dit programme accessible à tous, dit aussi pédagogie : avec YaniSport, on revoit les bases : comment bien faire une pompe, comment faire un squat sans se blesser, comment se positionner pour que notre gainage soit le plus efficace possible … Tout cela pour vous (ré)apprendre à aimer le sport et transformer cette pratique, souvent vu comme une corvée, en une véritable source de bien-être. Un bien-être physique et mental, pour se sentir bien dans son corps, bien dans sa tête et mieux vieillir en incluant à son quotidien une réelle routine sportive. Envie de se reprendre en main ou simplement découvrir un nouveau programme sportif, Croq’Body est la solution pour tous les niveaux de pratique sportive : débutante, intermédiaire ou encore confimée, tout le monde y trouve son compte !


Alors, êtes-vous prêt à reprendre le sport avec Croq’Body ? Comme Issa, atteignez votre objectif en suivant le coaching de YaniSport et son programme BodySculptVIP ! Qu'importe votre niveau, votre condition physique ou votre objectif sportif, notre programme sportif en ligne promet des résultats dans la durée. Téléchargez l'application mobile Croq'Body, disponible sur Apple Store et Google Play.

Photo du rédacteur
Par Camille Verquin Chef de projet digital Le 07/27/2022
Partagez cet article sur :

Articles similaires