DERNIER JOUR : 8 mois offerts sur l'offre 1 an avec le code 8MOISCB !

  1. Accueil
  2. Conseils
  3. Faire du sport en forêt : ce qu'il faut savoir avant de se lancer
Sport

Faire du sport en forêt : ce qu'il faut savoir avant de se lancer

Pour faire du sport en plein air et en douceur, rien de tel que de se mettre au vert pour profiter des beaux jours d’hiver et faire le plein d’énergie au milieu de la nature. Pratiquer en forêt permet de s’aérer l’esprit et d’oxygéner ses muscles en utilisant l’environnement comme support à votre séance. Suivez les conseils Croq’Body.

Newsletter

Abonnez-vous et recevez gratuitement votre première séance vidéo Croq'Body !

Votre adresse email sera utilisée par Digital Prisma Players pour vous envoyer votre newsletter contenant des offres commerciales personnalisées. Vous pourrez vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de Confidentialité.

Faire du sport en forêt : ce qu'il faut savoir avant de se lancer

Pour faire du sport en plein air et en douceur, rien de tel que de se mettre au vert pour profiter des beaux jours d’hiver et faire le plein d’énergie au milieu de la nature. Pratiquer en forêt permet de s’aérer l’esprit et d’oxygéner ses muscles en utilisant l’environnement comme support à votre séance. Suivez les conseils Croq’Body pour faire du sport en forêt sans risque ! 

Faire du sport en forêt permet de s’oxygéner

Après une grosse journée de travail stressante, on veut faire le vide et se faire du bien. Un sport anti-stress à l’extérieur est souvent privilégié. L’activité physique dehors est un moyen de s’oxygéner, travailler ses capacités cardiovasculaires et respiratoires. C’est aussi idéal pour partager en famille, amis ou amoureux sur un terrain d’amusement et de détente.

Faire du sport en forêt peut satisfaire tous ces besoins. Choisissez ce qu’il vous plaît : course à pied, balade à pied, vélo ou exercices d’un programme sportif comme Croq’Body. C’est bon pour la santé, le corps et l’esprit !

Quelques précautions avant d'aller faire du sport en forêt

Il est possible de s’entrainer dehors en automne-hiver, lorsqu’il fait froid. Cependant, prendre ses précautions et bien s’équiper est impératif. C’est à la fois une question de confort, de santé et de sécurité. L’activité physique est un bon moyen de se réchauffer, mais ceci implique que l’organisme atteigne et maintienne une certaine température pour fonctionner de manière optimale et éviter toutes blessures.

On prendra les précautions suivantes :

  • Réaliser un échauffement minutieux
  • Adapter sa tenue vestimentaire (en dessous de 5°C, les organes vitaux doivent être protégés du froid). Rappelez-vous de " la règle des trois couches" pour le haut du corps.
  • Porter des chaussures qui adhèrent bien au sol (type Trail ou avec des crans),
  • Porter un bas de sport type legging long pour éviter les éraflures de ronces.
  • Prendre un sac à dos, votre téléphone chargé et de l’eau.
  • De quoi voir et être visible : gilet jaune, lampe frontale ou accessoires réfléchissants.
  • Sortir aux horaires de journée lorsque la nuit n'est pas tombée.

La forêt : un terrain de jeu pour vos séances Croq'Body !

Une séance de sport ne se résume pas forcément à aller courir pendant 1h. Tout le monde n’est pas adepte de course à pied ! Une séance se découpe avec un échauffement pour préparer le corps dans de bonnes conditions, une partie de renforcement musculaire, des exercices cardio, puis des étirements via des mouvements de relaxation.

La nature est pleine de ressources pour diversifier vos mouvements… Ici, pas de matériel ou d’appareils de musculation. Mais vous avez à portée de main tous les accessoires dont vous avez besoin pour vous concocter une séance efficace. Des bûches en guise de poids, des branches d’arbres pour les étirements, un bout de trottoir ou tronc en guise de marche/step, les pentes naturelles pour renforcer vos efforts et les murets, barrières ou arbres pour vos exercices pour les bras type pompes. Le seul accessoire maison non substituable dont vous aurez peut-être besoin reste un tapis de sol pour votre confort personnel. Mais s’il fait sec et que vous êtes bien couverte, une veste, ou un lit de feuilles fera l’affaire !

Vos séance Croq’Body auront une toute autre saveur grâce à ce changement d’environnement.

 

Pour vous inscrire et commencer le programme sportif c’est par ici.

Photo du rédacteur
Par Manon Facon Rédactrice sport Le 12/20/2021
Partagez cet article sur :

Articles similaires

Sport

Body Sculpt VIP : le programme de YaniSport

Lire la suite
Sport

Brûle-graisse Express : Le challenge par Lydie

Brûlez un maximum de calories en 30 jours avec le challenge Brûle Graisse Express par Lydie !

Lire la suite
Sport

Déconfinement : comment reprendre le sport ?

Après des semaines d’arrêt forcé, parfois comblé pas des séances de sport à la maison un petit running autour de son domicile, les amateurs de sport peuvent enfin reprendre…

Lire la suite