DERNIER JOUR : -65% sur nos abonnements 3, 6 et 12 mois avec le code BODY65 !

  1. Accueil
  2. Conseils
  3. Combien de temps faut-il pour voir les effets du sport sur le corps ?
bien-etre

Combien de temps faut-il pour voir les effets du sport sur le corps ?

Pour voir les effets bénéfiques du sport sur votre corps, ça ne se fait pas en un claquement de doigts. Il faut de la patience, de la motivation et avoir une vraie régularité à toute épreuve pour perdurer dans le temps et avoir les résultats à long terme.

Newsletter

Abonnez-vous et recevez gratuitement votre première séance vidéo Croq'Body !

Votre adresse email sera utilisée par Digital Prisma Players pour vous envoyer votre newsletter contenant des offres commerciales personnalisées. Vous pourrez vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de Confidentialité.

Combien de temps faut-il pour voir les effets du sport sur le corps ?

L’été est là et les vacances qui approchent vous mettent la pression pour le bikini body ? vous vous dîtes maintenant qu’il est plus que temps de se remettre au sport. Mais au bout de combien de temps peut-on voir des résultats ? Croq’body vous donne les étapes clés pour avoir et voir les effets du sport.

Mettre en place une routine sportive

Pour voir les effets bénéfiques du sport sur votre corps, ça ne se fait pas en un claquement de doigts. Il faut de la patience, de la motivation et avoir une vraie régularité à toute épreuve pour perdurer dans le temps et avoir les résultats à long terme.

Mettre en place VOTRE routine sportive vous permettra de rester motivée et régulière dans vos activités sportives au quotidien.

Croq’Body vous livre quelques conseils pour vous aider à construire une vraie et bonne routine sportive :

Bien dormir

La qualité du sommeil a un grand impact sur votre forme mais aussi sur l’estomac. En dormant suffisamment et à heures fixes, vous éviterez les coups de mou, fringales et craquages sucrés.

Bien manger

N’ayez pas une alimentation trop basse en calories. Faire attention à son assiette pour perdre du poids, c’est bien mais si cela vous empêche de venir à bout de votre entraînement par manque d’énergie, cela sera contre-productif. Suivez un rééquilibrage alimentaire comme Croq’Kilos pour adapter vos apports et bénéficier de tous les nutriments sans restrictions.

Bien s’hydrater

L’hydratation c’est un élément primordial dans le sport et au quotidien. Par petites gorgées, vous apportez au corps tous les nutriments et minéraux nécessaires à son bon fonctionnement. Buvez minimum 1,5l voire 2l d’eau par jour, surtout avec la pratique sportive.

Trouver le(s) sport(s) qui vous plaisent

aEssayez différentes activités sportives pour trouver ce qui vous conviendra en fonction de vos goûts, niveau, capacités, et objectifs physiques et psychiques. Avec Croq’Body vous travaillez le corps entier entre renforcement musculaire, cardio et circuit training : Aucun risque de vous démotiver grâce aux exercices variés et dynamiques !

Trouver un binôme de sport:

Faire du sport entre amis ou en amoureux est bien plus sympa et convivial. De plus,  les exercices à faire en couple sont parfaits pour renforcer votre relation et partager du bon temps. Tout aussi bénéfique, les sports entre amis sont recommandés et conseillés pour garder la motivation et se dépasser !

Se fixer des objectifs par étapes :  

Passer de 0 sport à 3 séances par semaines ce n’est ni raisonnable ni tenable pour votre corps. Faites les choses progressivement et fixez-vous des objectifs réalisables. En les atteignant, vous serez fière et pourrez avancer petit à petit vers les autres objectifs à atteindre.

Les moments clés des effets du sport sur le corps

Après 1 mois

Le premier mois est souvent le plus difficile car il s’agit de prendre de nouvelles habitudes et on est souvent préssée à l’idée de voir les résultats sur notre silhouette qui ne sont pas immédiat (Pas de miracle mesdames !). C’est normal, il faut que votre corps ait le temps de s’habituer à votre nouvelle routine

Au bout de ces 4 semaines, si vos entraînements ont été réguliers vous pourrez commencer à constater quelques changements positifs, vous serez moins essoufflée sur les exercices cardio, vous serez plus énergique, peut-être même déjà quelques observations physiques si vous avez couplé vos entraînements à une alimentation plus saine.

Après 3 mois

C’est la période à partir de laquelle vous commencez vraiment à remarquer des gros changements. Et pas uniquement des effets sur la silhouette ! De manière générale, vous vous sentirez plus énergique, plus positive et encore plus motivée pour continuer !

3 mois c’est aussi le moment où vous pourrez changer de routine sportive, varier d’autres activités, ou changer de programme ou niveau dans Croq’Body pour ne pas vous lasser et relancer encore l’organisme.

Après 6 mois

Si vous avez fait preuve de régularité, faire du sport doit être devenu une habitude plaisante et un rendez-vous habituel avec vous-même. Vous devriez avoir perdu du poids (une perte saine est estimée entre 2 et 3 kilos par mois). Attention cependant à ne pas trop se relâcher en voyant les objectifs atteints ou proches, au risque de régresser et faire machine arrière. Ce serait dommage d’abandonner après une demie-année d’efforts. Continuez vos séances et votre alimentation adaptée. Croq’Body et Croq’Kilos sont complémentaires au quotidien et pour perdurer !

 

Le sport se pratique sur le long terme, et pas seulement sur une période pour atteindre un « objectif poids ». Voyez le sport comme une manière de s’entretenir physiquement et psychologiquement. L’activité physique permet d’être équilibré et stable dans sa vie au quotidien que ce soit dans le corps et dans la tête. Ses bienfaits sont largement prouvés et confirmés, et c’est une véritable thérapie à suivre toute la vie !

Les effets du sport se mesurent via diverses méthodes autres que la balance. Chaque mois, prenez vos mensurations, notez les dans le tableau Croq'Body à imprimer sur le groupe Team Croq'body, et observez la progression vers votre objectif !

Photo du rédacteur
Par Manon Facon Rédactrice sport Le 07/16/2021
Partagez cet article sur :

Articles similaires

bien-etre

Body positive : Comment apprendre à aimer son corps ?

Depuis quelques années, le terme Body Positive se développe de plus en plus à travers le monde. A travers les réseaux sociaux, des comptes prônent…

Lire la suite
bien-etre

Comment éviter et soulager les courbatures ?

C'est souvent la raison pour laquelle bon nombre de personne ont «peur » de se remettre au sport : les courbatures ! Voici quelques conseils pour éviter et soulager les c…

Lire la suite
bien-etre

Comment booster son estime de soi grâce au sport ?

L’importance du bien-être psychologique dans la santé générale d’une personne n’est plus à prouver. Véritable déterminant…

Lire la suite