PROMO : -75% sur l'offre 12 mois avec le code CB75 !

  1. Accueil
  2. Conseils
  3. 5 exercices et astuces brûle-graisse
Sport

5 exercices et astuces brûle-graisse

Avec les vacances, les week-ends festifs, le premier confinement et maintenant un deuxième, maintenir ses objectifs sportifs et physiques n’est pas chose aisée. Puis à l’approche des fêtes de fin d’années, on a peur pour nos bourrelets !  Mais pas de regret, vous avez profité de ces périodes de relâchement, c’est tout aussi important ! Maintenant pas question d’attendre le début d’année pour reprendre le droit chemin. Alimentation saine et équilibrée, activité physique régulière, hygiène de vie et habitudes quotidienne… on mise sur un programme en béton et surtout brûle-graisse pour retrouver et garder la ligne !

Newsletter

Abonnez-vous et recevez gratuitement votre première séance vidéo Croq'Body !

Votre adresse email sera utilisée par Digital Prisma Players pour vous envoyer votre newsletter contenant des offres commerciales personnalisées. Vous pourrez vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de Confidentialité.

5 exercices et astuces brûle-graisse

Une bonne hygiène de vie

On ne vous le cache pas, pour perdre du poids en ciblant la masse grasse et obtenir rapidement des résultats efficaces, durables et visibles, il va falloir s’y mettre à fond et s’y tenir. Pour stimuler le métabolisme et la combustion des graisses, ça ne se fait pas en un claquement de doigts, ni à l’aide de pilules miracles ou brûleurs de graisse !

Cela passe d’abord par l’adoption d’une bonne hygiène de vie : un sommeil de qualité, une alimentation saine et équilibrée, et des objectifs ciblés !

Pour des fesses rebondies des jambes fuselées et un ventre plus plat, pas de secret il faut miser sur l’association : nutrition adaptée et sport.

Même si on ne mincit pas toujours de là où on voudrait, la perte de poids se fait de façon globale. On peut tout de même tonifier sa silhouette de manière ciblée grâce à des exercices sollicitant à la fois les zones précises et le corps entier.


La nutrition

Attention côté nutrition, pas question de se gaver d’ananas, de litres de thé vert, de citron ou autres poudres de perlinpinpin. Ces aliments « Brûle-graisse » sont maintenant révolus et à laisser au placard ! Bien que, vous pouvez toujours consommer l’ananas et le thé vert pour votre plaisir, mais n’en abusez pas pensant qu’ils élimineront les graisses stockées.

Misez alors plutôt sur les bons gras, les diététiciennes en parlent : pour déstocker les mauvaises graisses, on consomme de bons lipides (des poissons gras par exemple pour faire le plein d’oméga-3) . On veille aussi à un bon apport en protéines afin de conserver sa masse musculaire et obtenir une silhouette galbée et musclée. Consommer des protéines va aussi favoriser la thermogénèse alimentaire. Vous augmentez votre métabolisme de base en assimilant les aliments, votre corps dépense de l’énergie, et donc des calories !

Maintenant que la diet’ est passée en revue, on enfile ses baskets et sa plus belle tenue de sport pour démarrer son programme sportif brûle-graisse.


L’activité physique avec la méthode du Circuit Training

Pour tonifier sa silhouette et arborer des formes et un corps harmonieux, vous vous en doutez, le sport n’est pas une option ! On opte pour la méthode du Circuit Training proposée dans notre programme sportif Croq’Body. Fessiers, intérieur des cuisses, bras, ventre et dos… tout y passe pour éliminer la masse grasse et construire la masse musculaire ! C’est en associant renforcement musculaire et exercices cardiovasculaire que les résultats seront les plus probants, un véritable coup de pouce dans votre lutte contre les graisses abdominales et autres bourrelets disgracieux bien trop accrochés.

Crunch à répétition, séries de squats à rallonge, vous avez tout essayé mais la graisse fait de la résistance ? Pour dompter les zones rebelles, focus sur 5 exercices issus du programme Croq’Body.

Les Jumping Jack

Un exercice facile et ludique pour réchauffer le corps, augmenter la fréquence cardiaque. Le rythme d’éxécution devant être soutenu, cela favorise la combustion des graisses.

Placez-vous debout, corps droit et bras le long du corps

Sautez en l’air en écartant les jambes pour rebondir sur le sol, en coordination avec les bras écartés jusqu’à ce que les bouts de doigts se rencontrent au-dessus de la tête, vous devez former comme une étoile. Par alternance, vous écartez et serrez les pieds en sautant tout en levant et baissant les bras. On atterri avec légèreté sur le sol et on garde le corps tendu et gainé tout au long de l’exercice…et on recommence pendant 30sec ou sur 30 répétitions.

Les Burpees

Le burpees est l’exercice le plus complet à intégrer dans un entrainement en circuit-training. C’est un enchainement de plusieurs mouvements qui va solliciter de nombreux muscles. Réalisez le lentement au début, en décomposant les mouvements pour être sûre de sa bonne exécution et surtout engagez bien l’ensemble du corps et gainez vos abdominaux :


  • Placez-vous en position accroupie avec vos mains devant vous au sol. 
  • Balancez ensuite vos pieds en arrière pour obtenir une position planche face au sol. 
  • Effectuez une pompe en fléchissant les coudes pour que votre buste vienne toucher le sol, puis poussez sur vos mains pour revenir en planche. 
  • Vous replacez ensuite vos jambes par un petit basculement et saut vers l’avant et venir en position de squat, pour finir avec un saut vertical, les bras tendus vers le plafond. Recommencez ainsi de suite.

Pour une option facile, en demi-burpees, enlevez la pompe. Après avoir balancé vos pieds en arrière, vous restez en position de planche pour revenir ensuite dans une position de squat et effectuer un saut. Si vous êtes sensible aux impacts, faites un squat simple sans sauter.

Les dips

Pour une silhouette harmonieuse on n’oublie pas le travail des bras ! Les femmes ont souvent le complexe de la peau qui pend en dessous des bras, « les ailes de chauve-souris » ça vous parle ? Alors pour tonifier les bras, le dos et la poitrine, les dips sont l’exercice idéal.


  • Placez vous debout, dos à une chaise calée contre un mur
  • Posez vos mains sur le bord de l’assise, bras légèrement fléchis. Avancez vos pieds en laissant les genoux pliés ou en tendant les jambes (plus difficile) et en prenant appui sur les talons.
  • Descendez lentement en pliant les bras jusqu’à 90°, puis remontez en inspirant à la force de vos bras.

Réalisez l’exercice durant 30sec ou 10 répétitions sur 3 à 4 séries en fonction du circuit.

Corde à sauter

Avec en moyenne 600 calories brûlées par heure, c’est l’arme idéale pour éliminer les graisses et renforcer son cœur et son corps. Elle permet de travailler l’équilibre, l’endurance, la respiration, la posture… On pense surtout à enfiler de bonnes baskets pour éviter de se blesser en pratiquant pieds nus ou en chaussettes.

Tenez la corde dans les mains et actionnez le mouvement à l’aide de vos poignets. Les bras ne doivent pas bouger en excès ! Sautez à votre rythme en essayant d’atterrir avec légèreté au sol sur la pointe des pieds. Engagez bien l’ensemble du corps et contractez votre perinée et vos abdominaux ! Commencez par enchaîner des tempos de 30sec à 1min avec de la récupération entre deux. et pour brûler d’avantage, on répètez plusieurs fois pour vraiment engager l’organisme et sentir que tout travaille. Normalement vous allez vite avoir chaud !

Pour plus d’efficacité, dans Croq’Body vous alternez sauts à la corde et renforcement musculaire, ça permet de faire monter et descendre le rythme cardiaque pour brûler encore plus de graisses et de calories.

Les fentes

Pour raffermir les cuisses et travailler les fessiers, on connait le fameux « squat ». Mais il n’y a pas que lui et on peut miser sur des variantes tout aussi efficaces comme les fentes :


  • Debout dos droit et mains sur les hanches, avancez la jambe gauche en posant le pied à plat sur le sol et reculez la jambe droite en gardant appui sur la pointe de pied.
  • Descendez verticalement le bassin en inspirant jusqu’à former un angle droit avec la jambe devant. Puis remontez en expirant. Refaite ce mouvement pendant 30sec ou 10 répétitions et changez de jambe.
Photo du rédacteur
Par Manon Facon Rédactrice sport Le 11/11/2020
Partagez cet article sur :

Articles similaires

Sport

10 conseils pour bien s'échauffer avant une séance de sport

Qu’importe l’activité sportive que vous pratiquez, qu’il s’agisse de la course à pieds, du fitness, d’une session de natation ou encore d’un match de tennis, une étape est…

Lire la suite
Sport

10 erreurs à éviter quand on fait du sport à la maison

Même si votre salle de sport est fermée, cela ne vous empêche pas d’être motivé et de continuer à pratiquer une activité physique à la maison. Bonne nouvelle ! Veillez cependant…

Lire la suite
Sport

10 règles pour une bonne séance de sport

Bien réaliser sa séance de sport nécessite de respecter quelques règles, au risque de voir les courbatures, fatigue musculaire, blessure ou progression inefficace. C’est pourquoi…

Lire la suite